

BIAT TUNISIE
Bienvenue
à la Banque Internationale Arabe de Tunisie (BIAT) l’une des plus importantes institutions financières en Afrique du Nord et la première banque privée en Tunisie. S’appuyant sur une force de vente organisée par marché et sur un concept moderne de merchandising de ses points de vente, la BIAT propose à sa clientèle Particuliers, Professionnels, PME, Grandes Entreprises une gamme de produits complète et ce , pour leurs activités en Tunisie et à l'International.
BIAT
CONTACT
AMAN BANK
CONTACT
Pour contacter les banques
BH TUNISIA
CONTACT



AMAN BANK
BH TUNISIA





C’est en amont de notre siècle qu’il faut remonter, plus précisément à 1880, année de création de la Société Centrale de Banque, un établissement français qui s’est installé en Tunisie sous la dénomination de "Crédit Foncier d’Algérie et de Tunisie" (CFAT).
Le siège du CFAT était à Alger et l’implantation d’une succursale à Tunis entrait dans le cadre d’un vaste mouvement d’installation d’établissements de crédit métropolitains avec la volonté bien arrêtée d’éliminer progressivement les banques non françaises.
Avant l’indépendance, le système bancaire tunisien était le prolongement de l’appareil bancaire français. Il avait pour mission de base, le financement de la colonisation du pays.
A la différence des autres banques de l’époque, le CFAT se distinguait par un statut d’établissement mixte sans spécialisation déclarée. Au vu de la structure de ses engagements, les crédits finançaient, pour le court terme, les campagnes agricoles et, pour le moyen et long terme, le foncier, la construction et autres aménagements.
Au lendemain de l’indépendance, les pouvoirs publics se sont mobilisés pour pallier l’inefficience évidente du système bancaire et en assurer la refonte totale. Constitué pour l’essentiel de banques privées de droit français échappant au contrôle des autorités locales, le système bancaire devait être progressivement tunisifié par la mise en place notamment de la Banque Centrale en 1958, du décrochage du dinar par rapport au franc français et de la création des banques publiques. Ce fut l’époque de la tunisification et de la concentration. Des treize banques en exercice à cette époque , six seulement n’ont pas subi de modifications. C’est le cas du CFAT qui a gardé son statut juridique français et qui dépendait encore du siège d’Alger.
Raison sociale : Banque de l’Habitat.
Objet : La BH a pour objet de contribuer au financement de l’économie en général et concourir en particulier à la promotion, au développement et au financement de l’habitat.
Siège social : 18 avenue Mohamed V 1080 Tunis.
Président Directeur Général : Mr. RJIBA AHMED.
Tél. : (216) 71 126 000, Fax : (216) 71 337 957, Télex : 14 349.
Centre d'appel : 1800 (depuis l'étranger : (216) 71 001800)
Serveur vocal : 88 40 14 21
Numéro vert : 80 10 10 20
E-mail :
La Banque : banquehabitat@bh.fin.tn
Relation client : contact@bh.fin.tn
SWIFT : BHBKTNTT.
Capital social : 90 Millions de dinars.
Secteur Public: 56,7%, Secteur Privé: 43,3%.
Registre de Commerce : n° 13881 1996.
Matricule Fiscal : n° 24588 W/P/M/000.
Activité : La BH est un établissement financier qui offre une gamme diversifiée de produits et services. Son activité est axée essentiellement sur l'immobilier. En outre, elle est appelée à entreprendre en Tunisie et à l'étranger tant pour elle-même que pour le compte de tiers, les opérations courantes d'une banque de dépôt.